Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 12:20

Aujourd’hui, j’ai decidé de vous montrer un bel endroit de Sydney. Vous serez étonnés. Plusieurs fois, je vous ai dit combien Sydney est fabuleux. Pas seulement la City et les Rocks, mais le nord de Sydney, la rivière, la cote, quelques quartiers et faubourgs aussi, Sydney dans son intégralité. Longueville et ses chemins cotiers, Glebe avec beaucoup de restaurants et des spectacles live (concerts, comedies,…) dans les pubs, Mainly, Bondi (où j’avais trouvé les traces d’un ami proche, 20 ans après) et le joli chemin de Bondi à Cougee, Wales beach et Palm beach, le port des amoureux, Potts Point,…, beaucoup d’endroits à voir.

 

Et il y a un endroit que je n’avais jamais vu comme cela jusqu’à aujourd’hui. Un lieu magique vous savez. C’est incroyable comment quelque chose d’énorme peut être réalisé avec une simple idée.

 

Donc, nous préparons le repas et je te montre comment le faire. D’accord ? Bon. Poisson aux pommes aujourd’hui. Pardon ? Oui monsieur, poisson aux pommes. Je n’ai pas trouvé de pommes de terre rondes. Et je ne veux pas faire de frites. Tu n’aimes pas le poisson aux pommes ? L’as-tu déjà goûté ? Donc, continuons. Quoi ? Ce n’est pas commun ? Et pourquoi pas ? J’ai besoin de ça pour la suite. Avec de l’ail et des oignons ? Nan monsieur, ce n’est pas bon avec des pommes. Avec du citron ? Ouais, pas mauvais. Avec de la bière ? Oui monsieur, comme tu veux, mais je ne l’utiliserai pas. Santé.

Tu dois choisir un poisson frais, très frais. Les yeux doivent être brillant, les ouies rouges et le corps raide. C’est très important pour réussir. Sinon, nous mangerons du pain, du beurre et des bananes. Mais je ne pourrais pas te raconter l’histoire.

 

Donc pour préparer le poisson, coupe sa tête, enlève l’estomac et les choses autour, et ensuite grate la peau pour enlever les écailles. Après, garde les écailles dans une assiette et met le poisson dans un plat, arrose-le du jus de citron et met le plat dans le four. Comme tu le vois, si le poisson n’était pas frais, tu n‘aurais pas eu de bonnes écailles. Pourquoi nous gardons les écailles ? Pas de raison, sauf pour l’histoire. Tu es ennuyant tu sais ? Tais-toi un peu s’il te plaît.

Pour les pommes, je te montre. Je coupe quelques morceaux comme cela et les mets dans une assiette. Et tu peux mettre le reste dans le plat au four. Nous mangeons dans 10 minutes.

Que faisons-nous des morceaux et des écailles ? Laisse-moi te raconter l’histoire maintenant en quelques mots.

 

Dans les années 50, un home, Monsieur Utzon, prit une sphère et y coupa quelques morceaux. Avec eux, il fit plusieurs implantations jusqu’à trouver L’implantation magique, Le bâtiment magique, l’oeuvre d’art. Les écailles sont sur les parois extérieures. Ensuite, il y a eu beaucoup de défis techniques et financiers pour le faire. Mais enfin, il existe.

 

Donc pour faire court, je voulais vous montrer l'Opéra House. Pardon ? Une fois de plus ? Jamais comme cela, j'en suis sûr. A partir d'aujourd'hui, Vivid se poursuit jusqu'au 11 juin. Vivid est un grand évènement, un spectacle son et lumière à Circular Quay. La météo était bonne, du vent et un peu frisquet, mais sans nuages. J'étais là pour l'ouverture et ce samedi 'pas pu vous poster l'article hier soir).

 

Donc, c’était bon ? Ouais ? Bon boulot mon pote. Pardon ? Si je suis un peu fou ? Je ne sais pas. Pourquoi ? Pour avoir mis un repas dans l'histoire ? Humm, je n'y avais pas pensé avant de l'écrire... Ma santé est bonne je crois. Je marche, je courre tous les jours maintenant, je mange peu, je bois de l'eau et des jus de fruit, je ne fume pas et ne prends aucune mauvaise chose. J'ai perdu environ 6 kilos, mais c'est bon. Qu'en est-il de mon cerveau ? Pas mal. Le cortex est très sollicité à cause de l'apprentissage de la langue. En fait, c'est un bon truc pour pratiquer l'anglais.

Et nous nous souviendrons peut-être des sections de sphère et des écailles : "Ah ouais, le poisson aux pommes..."

 

Jorn Utzon disait : " J'ai fait une sculture, vous n'aurez jamais fini avec elle, quand vous passez autour d'elle ou la voyez à contre-jour, quelque chose de nouveau appraît tout le temps, ensmeble avec le soleil, la lumièr et les nuages, c'est une chose vivante."

 

Profitez-en et à bientôt

 

P1020242.JPGP1020245

 

 

 

P1020269.JPG P1020272

 

 

 

 

 

P1020285.JPG

 

 

P1020294.JPG P1020295

 

 

P1020297.JPG

Magnifique, n'est-ce pas ?


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de redrocks
  • : Discovering South East and Middle of Australia, Tasmania, New Zealand
  • Contact

Archives Du Mois De...

Choisissez Votre Langue