Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 13:17

La Nouvelle Zélande est comme sa réputation, merveilleuse et étonnante. comme me disait un gars, "En NZ, tu peux avoir 4 saisons en un jour". Ce matin était nuageux et c'était gelé.

P1040584

Ensuite, le soleil brillait dans un ciel bleu.

P1040565

Ensuite, le vent, venant du sud ouest, était très fort, les arbres tombaient sur la route.

Et ensuite, il pleuvait des cordes.

P1040596

Maintenant, la route vers le nord est inondée. Enfin, les 2 autres routes pour aller à Christcurch sont fermée, à cause de la neige. Durant les 12 dernières heures, 90 centimètres de neige sont tombées entre Greymouth et Christchurch, et à Christchurch, il y a 50 centimètres. L'aéroport est fermé aussi et tous les vos ont été annulés aujourd'hui.

P1040616

Demain soir, mon plan était de prendre l'avion là-bas pour aller à Auckland. J'utilise l'imparfait à cause du temps. En fait, toutes les routes sont fermées maintenant, et tout le monde doit attendre demain matin pour savoir si nous serons encore coincés ici ou si nous pourrons continuer. Ce matin, près de Greymouth, plusieurs maisons ont été évacuées à cause des inondations. Ce n'est pas courant d'avoir autant de neige en un jour en Nouvelle Zélande. Donc, pas de stress, nous ne pouvons rien faire, sauf attendre de meilleures nouvelles et la réouverture des routes. A Greymouth, le vent et très fort et il pleut beaucoup. A Christchurch, la neige est fortement tombée. Le trajet entre les 2 villes prend normalement 3 heures.

Tu sais, disais-je, c'est une voiture de location et je dois la ramener demain avant 16H30 à l'aéroport, et ensuite, je décolle à 19.00.

" Tu est collé ici monsieur, tu dois juste attendre et rester calme, rien d'autre à faire." Et bien quoi ? OK, c'est OK.

 

Je pensais que mon voyage était si bon, sans aucun problème, tout se passait comme prévu. Pas habituel ! Super cool, séjour heureux, mais inhabituel ! Peut-être est-ce le sens d'un changement, pensais-je rapidement. Mais espérons-le, le changement est ailleurs. Et heureusement, la nature est plus forte qu'une simple projet humain. Bien. Et les voyages restent pimentés. C'est bien ainsi.

 

Ah, j'oubliais. Il n'y a pas beaucoup de maisons avec un chauffage central. Et jusqu'à ce jour, les chambres étaient froides. Le principal avantage est que tu t'habilles rapidement après la douche. Mais néanmoins, c'est très froid.

Quoi qu'il en soit, le pays est très beau.

 

Hier, des otaries étaient allongées sur la plage ou sur les rochers. Elles peuvent être rapides sur une courte distance quand elles ont peur. Par exemple, ne restez pas entre elles et la mer. Dans ce cas, vous êtes une barrière vers leur refuge (la mer) et elles peuvent être aggressives. Donc, il faut faire attention. Il y a beaucoup de pingouins aussi, mais je n'en ai pas encore vu.

P1040476

La forêt est dense, un peu comme en Tasmanie, et très humide. C'est très difficile de marcher à l'intérieur, mais quand il y a quelques chemins, si tu oses y aller, tu peux sentir l'humidité, et il y a beaucoup de nuances de vert. C'est très joli.

P1040572

 

A bientôt

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de redrocks
  • : Discovering South East and Middle of Australia, Tasmania, New Zealand
  • Contact

Archives Du Mois De...

Choisissez Votre Langue