Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2012 6 28 /04 /avril /2012 01:09

P1000953.JPGFlying to Hobart. Weather is wet and cloudy. One more, I am surprise about the neighbourly relationship in Australia. In the plane, we discuss with our seat neighbour like we know ourselves. Pretty good.

The Island is beautiful. Devils, tiger snakes (the fourth most venomous in the world), kangaroos,… are here. But as you know, Tiger of Tasmania is extinct for a long time. I’ve had never seen kangaroos crushed on the road until now. Thousands die crushed a year only in Tasmania. For the first time since I am in Australia, I rent a car. After the dusk, I’ve never though as much as "Piege Nuptial", driving prudency, gazing road and verges. And, during the night, there is nobody driving in this area. Even if I’m not afraid to meet people yet (read P.N.)... I know why I will not go alone in the middle of Australia, between Adelaide and Darwin. I know why trucks have got big bumpers. If you bump into an adult kangaroo, your car should have a little bit scratches, or more... Actually, cars are often destroyed after this kind of bump.

Mountains, waters falls, beach, ocean, bush, trees and vegetation, clouds are beautiful. The earth is often red.

P1000956

Wednesday the 25th was Inzac day. This commemoration is very important in Australia and New Zealand. All day, radios spoke about Inzac day, broadcasted testimonies, and there were lots of ceremonies in all the country. In a village, people were around a war monument, speaking about sacrifices for the world conflicts where Aussies, Tassies and New Zealanders were and are still involved. I don’t remember the name of the street between the lake and the memorial in Canberra (I think it's Inzac Parade). This street is the spirit of Inzac day. In front of the federal government, before making a critical decision, each member can have a look or glance on this street to remember all Aussie’s citizens died for the country.


I haven’t take sufficient time in Tasmania to discover more than I did. See you later.

 

 

P1010012.JPGVol pour Hobart. Le temps est humide et nuageux. Une fois de plus, je suis surpris par les relations de bon voisinage en Australie. Dans l'avion, nous discutons avec notre voisin comme si nous nous connaissions. Super bien.

L'ile est belle. Les diables, serpents tigres (le quatrième plus venimeux dans le monde), kangourous,... sont ici. Mais comme vous le savez, le tigre de Tasmanie n'existent plus depuis longtemps. Je n'avais jamais vu de kangourous écrasés sur la route jusqu'à maintenant. Des milliers meurent écrasés chaque année seulement en Tasmanie.

Pour la première fois depus que je suis en Asutralie, j'ai loué une voiture. Après le crépuscule, je n'avais jamais autant pensé à "Piège Nuptial", conduisant prudemment, fixant la route et les bas côtés. Et, durant la nuit, il n'y a personne dans cet endroit. Même si je n'ai pas encore peur de rencontrer des gens (lire le livre)... Je sais pourquoi je n'irai pas seul au milieu de l'Australie, entre Adélaïde et Darwin. Je sais pourquoi les camions ont de gros pare-chocs. Si vous percutez un kangourou adulte, votre voiture devrait avoir quelques égratignures, ou davantage... En fait, les voitures sont souvent détruites après ce genre de choc.

Les montagnes, les cascades, la plage, l'océan, le bush, les arbres et la végétation, les nuages sont beaux. La terre est souvent rouge.

P1000963.jpg

Mercredi 25 était le jour d'Inzac day. Cette commémoration est très importante en Australie et en Nouvelle Zélande. Toute la journée, les radios parlent d'Inzac day, diffusent des témoignages, et il y avait beaucoup de cérémonies dans tout le pays. Dans un village, les personnes étaient autour d'un monument aux morts, parlant des sacrifices pour les conflits mondiaux aux cours desquelles les Australiens, Tasmaniens et Néo Zélandais était et demeurrent impliqués. Je ne me souviens plus de la rue entre le lac et le mémorial à Canberra (je pense que c'est Inzac Parade). Cette rue représente l'esprit d'Inzac day. Devant le gouvernement fédéral, avant de prendre une décision critique, chaque membre regarde ou jette un oeil sur l'avenue pour se souvenir de tous les citoyens Australiens morts pour le pays.


Je n'ai pas pris suffisamment de temps en Tasmanie pour décourvir davantage que je ne l'ai fait. A plus tard.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de redrocks
  • : Discovering South East and Middle of Australia, Tasmania, New Zealand
  • Contact

Archives Du Mois De...

Choisissez Votre Langue