Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2012 4 31 /05 /mai /2012 06:23

Quelle curieuse idée ! Parfois, tu déménages pour prendre un autre logement à moins de quelques centaines de mètres, pas prévu.

P1020330b

Je marchais vers la gare central quand je vis, dans une voie sans issue, un vieux dépôt mais paraissant net. Ce n’est pas toujours le cas autour des gares. Quelle a été ma surprise qand j’ai vu que c’était un hotel, sur les quais !

P1020326b

 

Une bonne idée, je pensais. Donc, j’ai demandé une chambre pour une nuit, juste pour voir. Comme vous pouvez le voir sur la première photo, prise de ma fenêtre, je suis sur le quai, et ma chambre est dans un vrai wagon. Super ! Je peux voir les trains, entendre le sifflet ordonnant les departs… Cool, quand j’étais jeune, j’ai dormi quelques fois dans dans gares, mais jamais dans un hotel sur un quai ni dans un wagon. Trop bon, comme le dirait un de mes frères.

P1020325b


A propos de la nuit, j’ai conservé 2 choses positives. Le lit était bon. C’est important pour passer une bonne nuit et surtout une bonne journée. La seconde chose est que je n’ai pas eu besoin de me réveiller tôt. J’étais resté éveillé toute la nuit. En Australie, comme vous le savez peut-être, le pays est énorme, et des trains sont à moteur diesel, bruyant vous savez. Et cette nuit, (je ne sais pas pour les autres), les moteurs diesel ont tourné toute la nuit, près de mon quai. J’ai essayé de dormir sous les oreillers, mais chaque minute, comme un mamifère normal, je devais respirer.

J’étais le premier, je pense, à prendre ma douche dans l’hôtel cette nuit, et avec cet avantage : j’ai pu partir tôt et avoir une grosse journée. Pas mal.


 

 

 

Quoi qu’il en soit, je vous invite à regarder le blog dans les prochains jours pour un article étonnant. Il parlera d’une énorme experience. J’ai decidé de la faire au cours ma nuit dans la gare (j’avais le temps pour penser…). Le genre de chose que je n’avais pas imaginé avant cette nuit. Le genre de chose que je savais être capable de faire, pas comme grimper sur le pont par exemple. Le genre de chose que je ne peux oublier.

 

A bientôt d'ici 2 jours

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de redrocks
  • : Discovering South East and Middle of Australia, Tasmania, New Zealand
  • Contact

Archives Du Mois De...

Choisissez Votre Langue